Goten Seishin :: BleachWeb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Zantaro Lun 7 Sep - 20:55

J'ai vu le film Battle of Gods, je rate pas grand chose de nouveau si je ne suis pas cette série ? Non seulement je suis occupé ces temps-ci, j'ai à peine le temps de suivre les séries qui m'intéressent (Classroom Crisis, Akagami no Shirayuki, One Punch Man qui vient de commencer...). J'ai l'impression que DB Super ne vaut pas trop le coup.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Luffya Mer 9 Sep - 11:50



Dernière édition par Luffya le Mar 29 Sep - 11:10, édité 2 fois

Luffya

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Mer 9 Sep - 18:57

Bah, la réécriture n'est pas vraiment fameuse, et l'animations et les dessins, ainsi que la chorégraphie des combats et la mise en scène sont meilleur dans le film Battle Of Gods...

Voilà les changements qu'apporte Dragon Ball Super:

- Bulma fête son anniversaire sur un paquebot de luxe.
- On nous dit que les événements ont lieu 6 mois après le combat contre Kid Buu, mais on ne nous dit pas si du temps a passé dans un épisode plus loin... Cela est gênant vu qu'il y aura la naissance de Pan etc...
- Beerus a l'air un peu plus "mauvais".
- Normalement, un nouveau duo devrait faire son apparition, deux copies de Whis et Beerus... L'un s'appelle Champa, et il est la version "fat". L'autre est un version féminine de Whis. Dans les scans faits par Toyotaro, ces deux là sont déjà apparus.
- Vegeta est plus pathétique que jamais. Si tu n'as pas aimé sa danse dand BOG, tu n'aimeras sûrement pas le voir faire le lèche-cul en cuisinant un poulpe pour Beerus.

Il y a d'autres changements, mais j'ai la flemme de tout écrire !

En résumé, il y a que des changements mineurs. Je pense que la réécriture des deux films n'était pas nécessaire.
Au final, on a 3 versions des faits (BOG, Super en animé et en scan), et on ne sait pas laquelle se rapproche le plus du script de Toriyama.
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Dim 27 Sep - 10:46

J'en ai marre, j'en ai marre, marre, marre, marre.... marre d'espérer à chaque épisode, à chaque semaine que ce soit bon !

Bon, je viens de regarder cet épisode 12 "L'univers tremble ! Dieu de la destruction vs Super Saiyan God !"... et je n'ai pas aimé, comme d'habitude, quoi.

Spoiler:
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Den Sethos Dim 27 Sep - 19:23

Oh, bah tiens, je ne regarde pas... Et je fais bien, dirait-on.
Petite question: que vaut le dernier film?

Den Sethos

Messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Mar 29 Sep - 0:20

Le dernier film ? Fukkatsu No F ?
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Den Sethos Jeu 1 Oct - 19:29

Ouaip.

Den Sethos

Messages : 27
Date d'inscription : 17/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Ven 2 Oct - 12:21

Je n'ai pas encore vu le film, mais ses points positifs sont les dessins et l'animation.
Là où c'est mauvais selon moi, c'est dans le scénario:

Faire revenir Freeza et lui donner un power-up de malade (qui est incohérent pour moi), et une autre transformation dont on se serait bien passé (Le SSJ God bleu).
Je te mets en spoiler ce qui me gêne dans ce film:

Spoiler:
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Zantaro Mer 7 Oct - 15:25

J'ai pas encore vu Fukkatsu no F, mais le chef otaku en a dit beaucoup de bien (entre autres, les Yamcha, Tortue Géniale & cie qui en temps normal sont inutiles ont eu droit à une mise en avant, et il y a une bataille à grande échelle, chose rare dans DB).

Pour le power up ce n'est pas la peine de chercher la cohérence dans DB, c'est comme Goten et Trunks qui fusionnent et deviennent capable de défoncer Buu, alors qu'individuellement c'est des microbes en comparaison avec Buu.
La nouvelle transformation de Goku est la valeur ajoutée du film par rapport à la nouvelle continuité, à la fin tu sens que quelque chose a changé et que le retour de Freezer n'a pas été sans incidence sur l'histoire globale.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Jeu 8 Oct - 13:00

Oui, mais bon, le chef Otaku n'est pas vraiment objectif quand il parle de Dragon Ball je trouve...

Pour le power up ce n'est pas la peine de chercher la cohérence dans DB, c'est comme Goten et Trunks qui fusionnent et deviennent capable de défoncer Buu, alors qu'individuellement c'est des microbes en comparaison avec Buu.

Oui, mais c'est grâce à la fusion qu'ils deviennent un plus fort qu'un SSJ3.
Cela suffit amplement pour moi.
Freeza, lui, comme je l'ai dit dans mon précédent message, son power n'est pas vraiment crédible en plus d'ajouter des incohérences aux scénarios.

Cell est censé avoir les cellules de Freeza, donc pourquoi il ne s'est pas entraîné au lieu de se faire chier à mettre la main sur les androïdes ?
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Dim 18 Oct - 12:52

Cet épisode 15 "Le héro Satan provoque un miracle !
Un challenge qui vient des profondeurs de l'espace !!"
était horrible. Je ne vais pas mentir, j'ai presque eu envie de passer des scènes...

C'est un épisode filler de la Toei, et ça se sent. C'est du même acabit que de voir la ridicule version des faits du Cell Game mise en scène par les adorateurs de Satan au Tenkaichi Budokai.

Et c'est tout... J'ai rien d'autre à dire. Un épisode qu'on peut sauter.

Au vu de la preview du prochain épisode, on va encore avoir droit à un Vegeta en mode cuisinier...

Bref, je crois que je vais arrêter de regarder, ou prendre une pause.
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Dim 8 Nov - 12:47

Je viens de voir l'épisode 18 "Je suis de la partie !
L'entraînement débute sur la planète de Beerus !"
en VO, et j'ai pas aimé, à part la fin bien sûr.

J'ai l'impression de revoir l'entraînement de Kulilin et Goku à l'école des tortues mais en deux fois plus mauvais. L'humour ne me fait pas rire, et je trouve qu'on fait passer Vegeta et Goku pour des amateurs. Les types ont 30/40 ans quand même.
Et au moins les épreuves qui consistaient à faire des choses pour recevoir l'entraînement de Kame Sennin n'étaient pas là que pour essayer de faire rire ou de meubler... Lorsque Kame Sennin envoie Goku lui chercher une "fille pulpeuse", le personnage de Lunch sera introduit.
Là, ne pas réveiller Beerus, le nourrir, nettoyer etc... Je vois rien d'utile dans tout ça.

Par contre, la fin avec l'introduction de Vados et Champa...   I love you  Leurs seiyuus...  I love you Et l'ost de la scène.... I love you
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Dim 15 Nov - 13:22

Je viens de voir l'épisode 19 "La terreur renaît !
La résurrection de Freezer, empereur du mal !"
en vo, et bof. Je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas non plus aimé.

Les dessins sont vraiment moches à certains moments.
L'introduction de Ginyu est incohérente, en plus d'être assez improbable. Comme par hasard il se baladait en grenouille au même endroit où Tagoma et Sorbet ont fait revenir Freeza à la vie...

Vu que tout le monde a dit beaucoup de bien de la scène où Freeza sort de la capsule, j'étais pressé d'arriver à ce moment, et quelle déception.
L'ost n'a rien de transcendant, de mon point de vue bien sûr. Même dans le film, je n'aimais pas la chanson dédiée au personnage de Freeza de toute façon.

Une chose que j'ai aimé, c'est le flashback où l'on voit Tagoma apercevoir Freeza avec Zabon et Dodoria.
Et pour une fois que j'ai rigolé en regardant Dragon Ball Super... Le "Honoré" de Freeza en début d'épisode quand il craque. Razz
C'est peu...
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Dim 6 Déc - 12:59

Je viens de voir l'épisode 22 "Permutation !
La résurrection de l'impossible porte un nom : Ginyu !!"
, et j'ai un avis mitigé.

- Les rapports de force n'ont aucun sens dans cet arc, c'est pire que dans le film. Le power-up de Tagoma/Ginyu, c'est un bordel. Le type devient magiquement plus fort qu'un Piccolo mais se fait one shoot par Gohan SSJ, cherchez l'erreur. Même Gotenks SSJ aurait dû en finir en un coup avec Tagoma. On ne comprend rien.

Pas de sang lorsque Piccolo se fait arracher le bras. Rolling Eyes
Oui, la censure, même si on en a déjà parlé... Cela enlève le "réalisme" et la crédibilité des scènes dramatiques.

J'ai bien aimé Freeza qui remarque la ressemblance entre Goten/Goku et Trunks/Trunks du futur. C'était bizarre que Pilaf ne remarque rien en voyant Goten dans la série animée...

La fin de l'épisode, c'est du réchauffé (Piccolo qui se sacrifie pour sauver Gohan) mais j'ai aimé.
Et Freeza m'a fait rire. "Bien fait, vermine ! Bien fait, Saiyan ! Bien fait, Son Goku !"
Il était génial dans cet épisode, notre Freeza^^
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Sam 23 Jan - 12:01

Pour ceux qui veulent savoir, l'arc Battle Of Gods et l'arc Fukkatsu No F sous le format série animée sont maintenant finis (27 épisodes).
Le premier épisode de l'arc inédit sort demain, je crois.
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Lun 25 Jan - 12:01

Je viens de revoir l'épisode 28 de Dragon Ball Super en vostfr.
Merci à toute la Mystic Team ! Je vous conseille de le regarde. Si vous avez vu le film Battle Of Gods et le film Fukkatu No F, vous pouvez enchaîner avec l'épisode 28. Very Happy


Comment j'ai rigolé pendant quasiment tout l'épisode, quand Champa et Beerus s'envoyaient des piques.
Chapeau au seiyuu de Beerus. Putain, son rire. Laughing
Champa était pas mal aussi avec son "T'es tellement maigre qu'on dirait un squelette !".
Il dit "Gari-Gari". Comment traduire ça ?

Je trouve que Champa est vraiment mystérieux. Lorsqu'il dit qu'il a l'intention de faire ressentir un désespoir total à Beerus. Cool
Il y aussi le fait que Vados ait montré son mécontentement quand Champa a parlé des Super Dragon Balls.
Bref, tellement de mystères...

Sinon, c'est normal ce favoritisme au niveau des dessins ?
Par exemple, Les dieux sont assez bien foutus, mais ce n'est pas le cas des tronches de Vegeta et Goku. C'est abusé.
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Zantaro Mar 26 Jan - 23:35

En parlant de Dragon Ball, à l'occasion des 30 ans de la saga les mangakas connus y rendent hommage en faisant des illustrations selon leurs styles de dessins.

La patte de Kubo est reconnaissable:
 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Hommage_Tite
Toujours aussi friand des coups de pinceau, le Kubo.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Clemsi Mer 27 Jan - 13:03

Oui, j'ai vu. C'est stylé.^^
Clemsi
Clemsi

Messages : 41
Date d'inscription : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

 Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction] - Page 2 Empty Re: Dragon Ball Super [Shōnen: arts martiaux, science-fiction]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum