Goten Seishin :: BleachWeb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Destiny - Toutes plateformes

4 participants

Aller en bas

Destiny - Toutes plateformes  Empty Destiny - Toutes plateformes

Message par Moko Lun 24 Nov - 17:26

Destiny - Toutes plateformes  Destiny

Je voulais faire une blague genre "à moins d'habiter sur Mars vous n'avez pas pu louper Destiny" mais vu que l'intro et un quart du jeu se passent sur Mars, la blague tombe à l'eau (plouf).

Lancé en grande pompe peu après la Gamescom, Destiny vous propose d'incarner trois races et trois classes de guerriers parés à défendre la terre et ses colonies spatiales contre les ténèbres qui s'infiltrent de plus en plus près de ce qui reste de l'humanité.

Bien avant le début de Destiny, il y a eu l'Âge d'Or, déclenché par la découverte d'un mystérieux astre flottant nommé le Voyageur, qui a permis à l'humanité de se dépasser technologiquement et d'avancer toujours plus loin dans la conquête spatiale, à l'assaut de Vénus, Mars, la Lune, et plus loin encore. Mais le Voyageur est toujours accompagné de Ténèbres qui le poursuivent et à présent il n'est plus qu'un satellite stérile qui flotte au dessus de la terre, projetant une ombre rassurante aux survivants qui se cachent encore à ses pieds.

Moralité, vous incarnez un Gardien chargé de repousser les ténèbres (des aliens méchants pas beaux avec beaucoup trop de membres, d'yeux ou de masse corporelle pour être honnêtes) aux confins des zones jadis protégées par le voyageur, en bénéficiant de sa Lumière sous la forme d'un petit robot, un spectre, chargé de vous guider dans votre quête (il a la voix de Tyrion Lannister, soit Peter Dinklage, en VO, et sa voix française en VF).


LES GARDIENS:

Destiny - Toutes plateformes  Destiny-guardians-classes-1024x512

Vous incarnez donc un Chasseur (à gauche), un Titan (milieu) ou un Arcaniste (à droite).

Les chasseurs: des loups solitaires qui ne vivent que pour le tir parfait ou la mêlée fulgurante à coup de couteau de chasse. Le chasseur est rapide, agile et précis. Signe distinctif: la cape et la capuche qui recouvre le casque. Leur super attaque: un pistolet d'or à 3 coups qui one shot ou fait de gros dégâts ou une attaque de mêlée fulgurante cryo-électrique hyper rapide.

Les Titans: Les bourrins. Vous galérez dans un assaut ? Appelez un Titan à la rescousse. On les envoie en première ligne. Leur attaque de mêlée ? Une grosse patate dans la bouche qui fait voler n'importe quel ennemi à l'horizontale. Leur super attaque ? Une vague dévastatrice en frappant le sol ou les ennemis qui met KO la plupart des PNJ, ou une bulle de protection derrière laquelle votre escouade peut souffler quelques secondes le temps de régénérer de ses blessures.

Les Arcanistes: les mages qui manipulent la Lumière du Voyageur pour porter de lourdes attaques solaires ou abyssales et désintégrer ce qui passe. Ces pouvoirs couplés à un armement digne de ce nom font des arcanistes une cible redoutables puisque ce sont les seuls à pouvoir s'auto-ressuciter immédiatement en cas de mort subite.


LES ESCOUADES:

Destiny - Toutes plateformes  Destiny-650x365

Parce qu'il faut être franc, Destiny est un jeu hyper fun mais surtout en coop. Tout seul je me fais un peu chier mais il faut dire que j'ai acheté ce jeu pour y jouer avec mon clan d'AC4 qui a massivement migré sur Destiny, du coup je ne joue jamais toute seule, et le peu de fois où je joue seule, comme le jeu en lui même est terriblement répétitif, le fun, c'est pas trop ça. Mais en escouade, fous rires garantis. (Surtout quand votre pote vous refait tout le scénar avec la voix de Gollum.)

Pour avoir une bonne escouade, il faut un micro, déjà. Pour pouvoir communiquer et attaquer la pièce centrale et la plus dure du jeu: le raid du Caveau de Verre, qui demande une organisation sans faille et une escouade de minimum 5 gardiens pour pouvoir s'en sortir, et encore, 6 c'est mieux.

La communauté est également très présente et toujours prête à aider. On croise d'autres joueurs un peu partout (notamment au QG des gardiens, qui regroupe les joueurs par serveurs, vous aurez donc 90% de chance de tomber sur des joueurs français) et on reçoit régulièrement des demandes d'aide de ses amis ou de parfaits inconnus. Je n'ai jamais refusé d'aider un joueur, ami ou inconnu, et je n'ai jamais essuyé de refus en demandant un coup de main sur un assaut trop dur quand j'étais un petit niveau qui cherchait à XP.

Le contenu est répétitif mais se renouvelle tous les mardis à 10h pour le contenu hebdomadaire (assaut épique de la semaine, assaut nuit noire), et tous les matins à 10h pour le contenu quotidien (contrats de l'avant garde, mission épique du jour, épreuve du jour).

On peut progresser seul pour le scénario standard (mais c'est pas hyper marrant) ou accompagné pour les assauts (le jeu vous cherche automatiquement des partenaires, on ne peut pas faire un assaut tout seul sauf si les deux autres ragequit en même temps). Les assauts permettent de gagner des écus de l'avant garde pour obtenir du matos plus performant.


LE MULTIJOUEUR:

Destiny - Toutes plateformes  Img_1439_destiny-crucible-control-gameplay-1-glitch-gaming-podcast

On y retrouve les modes classiques qui ont fait les beaux jours des FPS, la domination, le deathmatch en équipe etc. Il est possible d'y emmener votre propre escouade pour composer une équipe complète si vous êtes suffisamment nombreux (pour les petites escarmouches en 3 contre 3 ça va, en 6 contre 6 ça demande un poil plus d'organisation mais ça reste faisable et très très fun).

On y gagne des écus spéciaux qui permettent d'acheter du matériel spécial, permettant de gagner des niveaux et d'être plus résistants, une fois qu'on a passé certains rangs. Ce qui demande de jouer beaucoup, si comme moi vous perdez souvent (parce que moi pas jouer à Call of, donc moi en chier sur Destiny. Mais je commence à m'y faire.)


Conclusion:

Destiny est sans doutes le jeu le plus fun du moment, en coop, alors que tout seul il est tristounet. C'est pour ça que j'ai ouvert ce topic, si vous y jouez, que vous avez besoin d'un coup de main, moi je suis là sur 360, par exemple, ainsi que tout mon clan (ils sont un peu cons/cintrés mais on rigole bien.).

Les assauts, le raid, l'Epreuve, je suis open à tout. Il faut que j'xp mon Arcaniste, que je stuffe ma chasseuse et quand mon Titan va rentrer dans la danse, attention ça va chier. Du coup si vous êtes tentés de l'acheter, j'ai bientôt un 3e perso à créer et on pourra s'entraider. Et pleurer quand on aura torché le niveau le plus dur du Caveau de Verre sans chopper d'autres récompenses que des énergies d'ascension de merde ;-;
Moko
Moko
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2014

https://goten-seishin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Destiny - Toutes plateformes  Empty Re: Destiny - Toutes plateformes

Message par lemondedon Mar 24 Mar - 4:15

Merci pour la partage de cette information.

lemondedon

Messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Destiny - Toutes plateformes  Empty Re: Destiny - Toutes plateformes

Message par fedess43 Mar 7 Juil - 5:34

pas mis à jour sur ce sujet ?? coque samsung galaxy A3 coque galaxy A3

fedess43

Messages : 2
Date d'inscription : 06/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Destiny - Toutes plateformes  Empty Re: Destiny - Toutes plateformes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum