Goten Seishin :: BleachWeb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

4 participants

Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par Zantaro Dim 8 Aoû - 12:28

Scan US: https://mangasee123.com/read-online/Bleach-chapter-686.5-page-1.html

Allez, un thread comme au bon vieux temps...

Je suis sur à 95% que personne ne passe plus par ici, mais juste au cas où, manifestez-vous, j'aurais moins l'impression de parler à un mur Laughing.

Kubo est de retour avec non seulement un superbe one shot de 73 pages, mais carrément l'annonce d'un nouvel arc ! Grosse surprise et immense joie pour tous les fans. Les dessins, l'écriture et la mise en scène sont toujours au top, bref j'ai vécu un grand moment de nostalgie en lisant ce chapitre tout en écoutant l'OST de l'anime (anime qui est en pleine pré-production à ce qu'il parait).

On revient à l'ambiance des débuts de Bleach, les relations entre les personnages sont ré-établies avec concision, Kubo en a profité pour revisiter leurs looks, notamment Mayuri avec un accoutrement plus fou que jamais... les nouveaux personnages sont assez intéressants également. L'entrée en scène de la nouvelle menace est poignante, le retour de Szayel inattendu et pourtant logique, on apprend de nouvelles choses sur l'univers de Bleach, et la fin en cliffhanger est un gros twist comme Kubo nous en a abreuvés de nombreuses fois avant. Vivement la suite !!

Je ne sais pas ce que sont devenus les anciens membres de Goten Seishin (Whophon, Moko, Den Sethos, Igniz, Monster, Yakusoku, Le Passant, MacA, et j'en oublie certainement beaucoup d'autres...) mais j'aimerais tant avoir de leurs nouvelles et lire leurs commentaires, ça changerait des discussions risibles sur Twitter.

D'ailleurs si jamais un ancien membre passe par ici, voici où me trouver, n'hésitez pas à me contacter :
Twitter: @ValiantTraveler
Instagram: @khalid.maghni
Discord: Khalid M. ou #6577 (jamais compris cette histoire de nom et numéro séparés, ça se voit que je deviens vieux...)
Email: manager_km@yahoo.com
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par igniz Mar 17 Aoû - 9:59

Ca alors! moi qui pensais "bon on sait jamais je vais quand même aller voir" Bon j'étais sur le GR20 en Corse quand le chapitre est sorti... Je ne l'ai lu que récemment.

Je suis vraiment content que Kubo veuille finir son univers, l Enfer était quelque chose qui avait été évoqué il y a bien longtemps au tout début de Bleach mais jamais développé. C'est drôle de revoir Szayel encore dans un chapitre spécial enfer avec cette fois un bien meilleur rôle que dans l'ancien chapitre spécial pour le médiocre film HellVerse. J'adore le nouveau lieutenant sourd muet.
J'en profite pour recommander les romans Can't Fear Your own World (on peut  acheter les 3 tomes en anglais)  ils sont vraiment intéressants car ils finissent l'histoire du Soul King, ,de la création  de la Soul Society et celle des Fullbringers et complètent le manga qui avait un gout d'inachevé.
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Zantaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par Zantaro Mar 17 Aoû - 20:32

(Je recopie ma réponse sur Twitter)

Coucou Igniz ! Content de voir que je ne suis pas le seul à passer encore sur Goten Seishin.

En effet le film HellVerse n'exploite pas tout le potentiel de l'enfer malgré des bonnes idées par ci par là. Qui de mieux que Kubo pour développer cette partie inexplorée de son univers ? Comme l'avait soulevé Whophon il y a longtemps, Kubo n'a aucun mal à revenir à l'ambiance des débuts avec la réintroduction des fantômes normaux, des hollow, et le retour de de la porte de l'enfer.

J'ai entendu parler des romans mais honnêtement j'ai un peu de mal avec la lecture à moins que l'écriture ne soit fluide et le rythme de l'histoire pas lent. Content d'apprendre qu'ils sont dispo en Anglais, je jetterai un coup d'oeil. Finalement Bleach ça ne s'est jamais vraiment arrêté, entre le film live, les romans, le jeu mobile et ses ajouts réguliers de personnages, l'artbook Jet (que j'ai et qui est magnifique), Burn the Witch, et maintenant le retour de l'anime et du manga.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par igniz Mar 17 Aoû - 21:11

Les romans sont faciles à lire c'est du format "light novel" , il y a surtout de l'action et des dialogues dans un style léger... Il y a des révélations importantes qui sont dans le ton général de ce nouveau chapitre où la Soul society cache pas mal de vérités sombres sur son fonctionnement. Evidemment le rêve serait qu'il soit adapté en anime, si l'arc anime Thousand years blood war marche bien, j'ai dans l'idée que le projet pourrait voir le jour étant donné que Can't fear your own world apporte les réponses aux questions soulevées par l'arc blood war. Sinon on peut voir les grandes lignes de l'histoire de Can't Fear your own world dans le jeu mobile Bleach Brave Soul
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Zantaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par Yakusoku Dim 12 Sep - 17:30

Chapeaux Zantaro, igniz !
Curiosité et vivacité d'esprit toujours au rendez-vous.

De temps en temps, je regarde s'il y a des nouvelles sur Bleach, mais je suis rouillé : à la découverte de ce chapitre anniversaire, un mois est déjà passé.

Je me rappelle que plusieurs personnes espéraient voir être développé cet autre pan participant dans l'ombre à l'équilibre de l'univers de Bleach. Vœu exaucé ? La relève est des plus sombres en tout cas.

Ça me fait penser qu'il y a peut-être d'autres réponses à venir sur les Zanpakutô et autres Asauchi... Que les enfers soient l'endroit où se terrent les déséquilibres causés par la subdivision des mondes et êtres matériels, spirituels, etc. Mbref. Avant de divaguer, je ferais mieux de relire l'intégralité et même les romans, comme vous dites.

C'est cool de revoir Rukia plus insouciante, qui s'extasie sur une nouveauté technologique (remettra-t-elle au goût du jour les coques pour smartphones ? Byakuya pourra la lui modeler x)

Hh, et Ukitake, une grande fan l'évoquait avec moi quelques instants avant de trouver ce chapitre.

Mayuri, que dire. Il tyrannise doucement ; mi-insecte, mi-Khnoum et re-Mayuri derrière.
En fait, en quelques cases, oui, on retrouve les mimiques, les traits de caractère de chaque personnage : Ikkaku ! Rangiku protégée par un Hisagi tourmenté ('m'est d'avis que ce n'est pas un hasard, drôle de voir Mayuri emmêlé entre tous ses doubles), et aussi Kiyone, Szayel ! Kira !

Le nouveau lieutenant de la 7ème est intéressant, silence et nuée, très poétique.

Silence et sans signature (des Hollows-Ange, tiens donc, qui porte des anneaux déjà ?). Quand on sait par où ils en sont tous passés durant la dernière guerre, c'est terriblement ironique de les voir surpris. Et que ce soit par les yeux d'un enfant que nous soit livrée la surprenante constatation.

C'est là aussi qu'on voit que la Soul Society vit toujours dans le secret, mais jusqu'où l'ignorance sera la force pour ceux qui devront franchir les portes des enfers ? Si Syunsui est si grave, c'est que de l'autre côté il y en a plus d'un qui sont justes... et qui y sont justes destinés.

Reiatsu, Reishi, Reii...

D'un côté une nouvelle âme entre à la Soul Society, et c'est le fils d'Ichigo qui l'y envoie.
De l'autre côté une vieille âme entre aux enfers, dans un rituel auquel participe Ichigo.

Y'a-t-il un (autre) message que les papillons des enfers ont fait passer ?



(Je plussoie *old* : Bleach Jet est magnifique !)

Y'a-t-il d'autres titans dans ce mur ? Je veux dire : c'est vrai qu'après toutes ces années je prendrais volontiers aussi des nouvelles \o/)
Yakusoku
Yakusoku
Réincarnation de Syunsui x3

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Tetsugaku no michi ni...

igniz, Zantaro et Ukitake Midoriko aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par Zantaro Jeu 30 Sep - 14:22

Coucou Yakusoku, ça fait très plaisir de retrouver tes messages à la prose si élégante !
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par Yakusoku Ven 24 Déc - 19:38

C'est gentil Zantaro ^^

"Tout ça pour dire que vos visites sont rares.
Spoiler:
"
Yakusoku
Yakusoku
Réincarnation de Syunsui x3

Messages : 22
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Tetsugaku no michi ni...

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par Noth Lun 7 Nov - 12:48

Zantaro a écrit:
Je ne sais pas ce que sont devenus les anciens membres de Goten Seishin (Whophon, Moko, Den Sethos, Igniz, Monster, Yakusoku, Le Passant, MacA, et j'en oublie certainement beaucoup d'autres...) mais j'aimerais tant avoir de leurs nouvelles et lire leurs commentaires, ça changerait des discussions risibles sur Twitter.

Salut, je vois ton message que maintenant. C'est Monster. Je me suis déjà fait la même réflexion au sujet des anciens membres, l'ambiance du forum comme à l'époque me manque et c'est sûr que comparée à Twitter c'est le jour et la nuit, mais pour la défense de ce dernier disons que c'est pas le même exercice et plus les mêmes générations.

J'ai ouvert une chaîne YouTube dans laquelle je parle principalement de BLEACH depuis plus d'un an, le nom c'est Farem. Si jamais d'autres membres de l'époque passent par là et ont des réseaux j'aimerais bien les découvrir, histoire de retrouver un petit peu du Bleach Web de l'époque.

D'ailleurs avec la mort de Sasakibe j'ai pas pu m'empêcher d'avoir une petite pensée pour Le Passant.
Noth
Noth

Messages : 32
Date d'inscription : 13/11/2014

Zantaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par Zantaro Mar 8 Nov - 15:14

Salut Noth! Je me rappelle de ton ancien pseudo, Monster.

Attends t'es Farem Shocked j'ai vu plein de tes vidéos récemment ! Notamment l'iceberg de Bleach et les bankai inconnus. Ca fait très plaisir de te voir toujours aussi passionné et actif surtout sur internet ! Tu fais du très beau travail sur tes vidéos, continue comme ça. Et puis t'es un gros fan de Final Fantasy comme moi.

Merci d'être passé !
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

[Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire Empty Re: [Spoil] One Shot à l'occasion du 20ème anniversaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum