Goten Seishin :: BleachWeb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR

2 participants

Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR Empty Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR

Message par igniz Mar 15 Nov - 14:50

C'est probablement parce que je n'ai plus la même notion du temps que dans ma folle jeunesse, mais je trouve que les épisodes de Bleach arrivent drôlement vite


https://ianime-fr.com/bleach-thousand-year-blood-war-episode-6-vostfr/


J'ai beaucoup apprécié les ajouts suivants par rapport au manga:

-Que l'on prenne le temps via Uryu et le journal de Soken de se dire en fin de compte il y a eu deux exterminations des Quincy une "petite" il y a 200 ans celle  qui est connue publiquement et une autre beaucoup moins connue mais d'une ampleur  bien plus grande il y a 1000 ans suite à la guerre menée par YW.

-Une vraie scène de conversation entre YW et Aizen dans sa prison

Sinon le combat YH vs Yama est très bien rendu, quoique j'ai trouvé la qualité du dessin un peu faible sur certains plans.
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR

Message par Zantaro Mer 16 Nov - 20:01

Mais quel épisode du feu de Dieu !! Une bonne séquence d'animation sakuga dignes des plus grands moments de shonen. Les plans toujours aussi soignés, les expressions des personnages, les détails... ce n’est pas tous les jours qu’on voit autant de soin apporté à un épisode crucial d’une longue série.

Le Bankai de Yamamoto est une dinguerie, tous les nuages orageux laissent place à un ciel clair et une chaleur torride que tout le monde ressent, comme si le climat lui-même s’est fait carboniser (bonjour la taxe carbone dans l’au-delà), ça montre bien à quel point le vieillard est un monstre.

Un peu étonné qu’Unohana et Isane ne soient pas sur le terrain en train de soigner les blessés…

Un peu dommage aussi que Yamamoto n'aie pas fait grand chose avec la seconde forme de son Bankai où il est enveloppé de feu. Idéalement on aurait eu un affrontement un peu plus riche où Yamamoto rencontre une résistance de la part de Yhwach avant de passer à la forme suivante. Mais je comprends qu’il n’y avait pas assez de temps dans cet épisode pour faire davantage d’ajouts.

En parlant d’ajouts, excellente la scène entre Aizen de Yhwach, ça fait plaisir de retrouver Shô Hayami dans son rôle emblématique. Ce petit dialogue met les choses au clair, j'ai bien aimé quand Yhwach a tout simplement acquiescé quand Aizen a dit qu'il le considère comme une menace, il n'y a pas cette arrogance délirante typique des grands antagonistes, bref un petit détail que j'ai beaucoup apprécié.

Ca me fait tout drôle de parler IRL du dernier épisode de Bleach avec des gens, le niveau de la hype pour cet épisode en particulier était stratosphérique.

Enfin, il y a cette illustration de Kubo qui circule aujourd’hui, on y découvre les capitaines d’il y a 1000 ans ! J’aimerais beaucoup voir ces personnages durant le très probable retour du manga. J’aime déjà la demoiselle aux lunettes et le monsieur avec le double Zanpakutou.

Spoiler:
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR

Message par igniz Jeu 17 Nov - 10:52

Zantaro a écrit:

Enfin, il y a cette illustration de Kubo qui circule aujourd’hui, on y découvre les capitaines d’il y a 1000 ans ! J’aimerais beaucoup voir ces personnages durant le très probable retour du manga. J’aime déjà la demoiselle aux lunettes et le monsieur avec le double Zanpakutou.

Spoiler:

Intéressant on reconnait quelques unes des silhouettes de l'image du manga (en particulier le type avec des peintures sur le visage) , sait on à quelle occasion Kubo a produit cette illustration?
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR

Message par Zantaro Jeu 17 Nov - 13:16

Apparemment c'est une toute nouvelle illustration pour un poster qui sera publié par le Shonen Jump pour promouvoir l'anime.

Après on ne sait pas exactement pourquoi Kubo a fourni cet effort, les théories varient, on parle d'un one shot à venir, de nouvelles scènes pour l'anime (peut-être quand on découvrira le passé d'Unohana), ou carrément la possibilité que ces capitaines reviennent des morts durant l'arc de l'enfer.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

igniz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 6 VOSTFR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum