Goten Seishin :: BleachWeb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 7 VOSTFR

2 participants

Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 7 VOSTFR Empty Bleach Thousand Year Blood War - Episode 7 VOSTFR

Message par igniz Mar 22 Nov - 17:03

https://ianime-fr.com/bleach-thousand-year-blood-war-episode-7-vostfr/


Quel épisode de FOLIE! le meilleur jusqu'à présent!

On a du très lourd au niveau des ajouts puisque là c'est carrément de véritables créations exclusives et pas simplement de la réutilisation d'éléments connus pour rallonger un peu la sauce  !

Tout d'abord le Gotei 13 durant la 1e guerre contre YH il y a 1000 ans.
On a un superbe flashblack en noir et blanc stylisé ou sont mis en scène les  nouveaux personnages spécialement dessinés par Kubo sur la planche promotionnelle. Comme prévu ce sont de vrais barbares qui se battent avec une brutalité sanglante, ce passage a vraiment une grosse ambiance. Il semble bien que comme spéculé le type à la peau mat soit un Shioin vu sa préférence pour les arts martiaux. Le gros type se bat également à main nues mais on peut pas vraiment appeler ça des arts martiaux, c'est plus de l'écrasage de pastèque.

La grosse surprise c'est Chojiro qui était caché dans le tas de cadavres et qui attaque YH dans le dos en mode super vénère, oh crénom il aurait fallu que Le Passant voit ça.

Après le combat entre YH et Ichigo est bien rallongé et on a droit à une nouvelle exclu: un sort de YH  complétement inédit appelé Qual Kresis  "le cercle du supplice" en allemand.

Et tous les passages connus sont superbement mise en scène: la mort de Yama, l'arrivée d'Ichigo,la supplique de Byakuya etc...

Vraiment au top du top!
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 7 VOSTFR Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 7 VOSTFR

Message par Zantaro Dim 27 Nov - 12:01

Je viens de revoir cet épisode une seconde fois et effectivement igniz c'est le meilleur jsuqu'à présent. Incroyable.

On apprend donc pourquoi l'illustration de Kubo a été révélée la semaine dernière, ce nouveau flashback est une addition bienvenue, non seulement on voit les styles de combat de certains capitaines (ça me rappelle le chapitre où les Visored massacrent les Menos) mains en plus on a droit à un ultime hommage au lieutenant Sasakibe. Son reiatsu doit être énorme pour avoir pu transpercer Juha Bach.

Les choix des musiques sont extrêmement pertinents une fois de plus, entre l'iconique On The Precipice of Defeat et le retour de Nothing Can Be Explained, qui exprime le désespoir de la situation ET fait un clin d'oeil aux lecteurs du manga par rapport au Blut Vene et Yhwach.

RIP Shaz Domino, pas de chance il était présent là où arrive un Ichigo plus vénèr que jamais.

On arrive donc à la scène où Byakuya confie la Soul Society à Ichigo, un moment majeur de tout cet arc, j'étais sidéré en lisant le chapitre 512, eh bien en anime c'est encore plus percutant, avec le son de la pluie, le reiatsu qui évaporte les goutes d'eau autour d'Ichigo et le son terrifiant qui va avec. La musique est excellente comme je le dis souvent mais le sound design aussi mérité des éloges. Je pense notamment aux tic-tac quand les ombres sortent des corps des Quincy pour indiquer qu'ils n'ont plus de temps pour rester à la SS. Ce son là a aussi été utilisé dans Xenoblade Chronicles 3 (mon jeu favori de cette année) pour marquer le fait que les personnages subissent un compte à rebours.

En parlant de temps moi et mon frère nous ne l'avons pas senti en regardant cet épisode, il était sur le CUL et ne s'attendait pas à se prendre claque après claque.

Dernier détail qui me plait beaucoup: le titre de l'épisode qui arrive sans prévenir à la toute fin de l'épisode, avec le passage de l'ombre (j'oublie le terme exact) de Yhwach qui se referme comme s'il enveloppe Ichigo dans les ténèbres. Heureux de voir les titres de chapitres géniaux de Kubo affichés avec le même style unique que Kubo utilise dans ses chapitres.

Mention spécial à la coupe du monde où le Japon (Gotei 13) a gagné contre l'Allemagne (Wandereich) Laughing en plus il y a un match contre l'Espagne jeudi prochain, donc les Arrancar Laughing
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

igniz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum