Goten Seishin :: BleachWeb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA

2 participants

Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA Empty Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA

Message par igniz Dim 6 Aoû - 22:30

https://animenosub.com/bleach-thousand-year-blood-war-the-separation-episode-05/

Une scène inédite par rapport au manga que j'ai bien appréciée:
Kyoraku en train d'assumer sa charge de commandant militaire en ordonnant le regroupement de troupes grâce aux informations stratégiques fournies (de manière peu aimable bien sûr) par Mayuri. C'est une scène de pc de commandement très moderne qui met en valeur le leadership du personnage et qui rappelle que le Gotei 13 est une véritable armée et pas simplement un groupe de capitaines.

Plus subtil la discussion entre Uryu et Hashwald se déroule de manière très différente par rapport au manga:

-Contrairement au manga Uryu est présent quand YH absorbe l'âme de James (Mask de Masculine)
-La substitution entre Hashwald et YH est montrée et Uryu en est témoin (dans le manga Uryu vient rendre visite à YH après la scène du retour de l'âme de James et trouve Hashwald à la place de YH ce qui l'étonne)
- Hashwald évoque Soken dans la discussion , on dirait qu'il va parler de la vraie nature de YH, ça serait énorme si il révélait sa filiation avec le roi spirituel (tacitement confirmée dans CFYOW)

Sinon très beaux combats, mine de rien Mask fait sortir  3 bankais à la suite dont deux inédits, ce qui est un très bon score pour un vilain secondaire. Entre la régénération accélérée et son étrange division d'âme façon Stark et Lilinette  ce personnage confirme que les Quincy dégénérés du Vandereich sont décidément plus proches des hollows qu'autre chose en dépit de l'incompatibilité spirituelle.
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA

Message par Zantaro Mer 9 Aoû - 21:12

Dommage que les Visored ne tombent pas sur des adversaires qu'ils peuvent gérer, leur uniques combats dans cet arc se solde par une défaite cuisante. J'aurais aimé aussi qu'ils utilisent leurs masques de Hollow, rien que pour la continuité, même si ça ne va rien changer au final.

Le Bankai de Kensei (mon frère n'arrive pas toujours pas à se rappeler de lui XD) est beaucoup plus impressionnant que dans le manga, j'avais complètement oublié son effet d'explosions maintenues tant que le poing reste en contact avec l'adversaire.

Les ajouts ici et là sont très pertinents en effet.

Le combat de Renji est l'un de mes préférés de cet arc, le nouveau Zabimaru est très bien présenté et animé, mais j'ai été déçu de constater qu'une bonne partie du combat a été zappée, cf le chapitre 562, avant que Mask se fasse trancher les abdos. Il y a aussi son attaque Star Lariat qui n'a pas été inclue, je suis vraiment déçu car j'adore cette attaque. Le reste est quasi-impeccable. La taille du bras de babouin n'est pas très claire, comme dans le manga, il est presque aussi grand que Renji, mais quand il chope Mask avec, la main est beaucoup plus grande. Enfin bref.

Prochain épisode : Rukia vs As Nodt, malheureusement le dernier combat de blanche-neige, j'aurais aimé la voir participer à la bataille finale contre Yhwach.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA

Message par igniz Mer 9 Aoû - 21:30

Zantaro a écrit:, mais j'ai été déçu de constater qu'une bonne partie du combat a été zappée, cf le chapitre 562, avant que Mask se fasse trancher les abdos.

C'est vrai qu'il m'avait semblé que c'était plus long dans le manga, et vérification faite il y a tout un cirque avant que Mask ne se fasse couper en deux. Je trouve que ce n'est pas plus mal que ça été coupé aussi sans mauvais jeu de mots, car dans le manga Mask ne fait que se couvrir de ridicule avec son numéro de méchant qui pète un câble et Renji frime un peu too much ce qui fait baisser la tension du combat et le rythme.

Aussi je m’aperçois que les dialogues sont différents: le fait que le masque soit coupé et l'échange entre Renji et le Sternritter à ce sujet "un héros ne doit pas se cacher derrière un masque" " ce masque est mon âme" c'est complétement nouveau.

Globalement je trouve que les animateurs ont donné un ton beaucoup plus sérieux à ce combat qui est limite gênant dans le manga à cause du comportement de gamin qui fait sa crise de Mask et du cabotinage moqueur de Renji qui n'a pas l'air de prendre du tout au sérieux son adversaire.

Merci d'avoir fait la réflexion parce que pour le coup je vois de grosses différences que je n'avais pas remarquées pour cause de mémoire défaillante.
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Zantaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA

Message par Zantaro Ven 11 Aoû - 21:13

Le nouvel échange verbal est bien pensé, ça ne m'étonnerait pas que ce soit Kubo lui-même qui l'ait ajouté.

Je pense qu'il y a eu surtout une contrainte de temps, le réalisateur de l'épisode tenait probablement à terminer le combat de Renji dans celui-ci, s'il déborde sur l'épisode d'après ça créerait un décalage sur tout le reste de cette partie.

D'ailleurs je me demande si le prochain épisode va inclure le bref combat de Yachiru et Isane contre le faux stern ritter V.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 18 VOSTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum