Goten Seishin :: BleachWeb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA

2 participants

Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA Empty Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA

Message par Zantaro Dim 20 Aoû - 21:35

https://animenosub.com/bleach-thousand-year-blood-war-the-separation-episode-07/

Enfin, l'épisode que j'attendais le plus depuis des années. Ca remonte à quand la pré-publication dans le manga? 2014?

Bon sang que c'était magistral. Un quasi sans-faute. Animation irréprochable, avec quelques impact frames bienvenues. La révélation du titre de l'épisode est ma favorite dans cette partie, le timing du dialogue et de la musique est si bien choisi, cette adaptation rend enfin justice à cet aspect du manga dont on parle rarement. Cependant, j'aurais apprécié des efforts sembables pour clore les épisodes. Des simples "To be continued" visuellement variés auraient eu plus d'impact que les simple fade out (j'ai d'abord écris fade to black lol).

J'avais des craintes par rapport au rhythme rapide de cette adaptation, notamment le fait que cet épisode allait adapter quasiment tout le volume 64, mais finalement on n'a rien enlevé au combat, si ce n'est les réactions des shinigami et Quincy face au météore qui arrive et la brève apparition de Pepe.

Askin qui ramène un coussin et des jumelles pour observer tranquillement le combat, ça m'a tout de suite fait adorer le personnage à l'époque.

Le shikai de Zaraki, enfin, assurément parmi mes Zanpakutou préférés, son apparence convient à la démesure du personnage. Kubo a livré l'une des scènes les plus folles du shonen contemporain, vraiment incroyable.

Je reconnais le doubleur de Gremmy, il est parfait pour ces personnages jeunes hommes mignons. Il a la côte ces dernières années, que ce soit dans les anime ou les jeux vidéo, j'avais beaucoup apprécié sa performance dans l'excellent Nier Automata (qui a eu droit à une adaptation animée récemment).

Le personnage de Gremmy m'a globalement beaucoup plu. De un on ne s'attend pas à ce qu'un jeune homme frêle comme lui soit un adversaire de taille pour Kenpachi. De deux, il évolue durant son combat et sort de sa torpeur pour découvrir la joie de se battre, et de trois son petit discours à sa mort est très intéressant, surtout la réplique sur la peur de mourir et donc d'aller vers quelque chose qu'on ne peut imaginer.

J'espère que l'épisode prochain va inclure le fameux thème Number One, ça serait un gachis de ne pas le faire.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA

Message par igniz Dim 20 Aoû - 22:03

Ça me fait drôle de voir les combats se boucler en un épisode, certains m'avaient parus tellement longs à l'époque mais bon c'est l'inconvénient de suivre en prépublication.

Excellente adaptation du combat des titans  effectivement.
Et oui j'imagine qu'on aura droit à "number one" pour la frime d'Ichigo powered up ça semble le minimum syndical xD
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA

Message par Zantaro Ven 25 Aoû - 20:57

Le débat du rythme revient très souvent en ce moment, notamment sur Twitter.

D'un côté, il est vrai que ça fait bizarre de voir des combats bouclés en un épisodes. Mais de l'autre côté, l'essentiel c'est que les combats soient adaptés sans omissions. Et puis surtout, je ne veux pas que les combats soient trop allongés, au point que ça devienne ennuyeux comme ça l'a été plus d'une fois dans l'ancien anime. Parfois on rajoutait des passages dans un combat alors qu'ils n'étaient guère créatifs, ça rappellait un peu les épisodes de DBZ. Par contre il y avait aussi quelques fois ou des rajouts de l'anime étaient très réussis et bienvenus, comme le combat de Hisagi contre Findor Calius (le fraccion de Barragan blond crustacé).

Ce que pas mal de gens oublient de prendre en considération quand ils parlent du rythme rapide d'adaptation, c'est que 1) chaque partie de cette adaptation doit se terminer sur un point clé de l'histoire, et non pas au beau milieu de la bataille et que 2) rallonger les combats avec de nouvelles scènes coûterait cher au studio, qui a déjà du dépenser beaucoup d'argent pour assurer la qualité qu'on a.

Ceci dit, j'espère vraiment que le studio va étoffer le combat de la divison 0 parce que dans le manga c'était vite plié...
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 20 VOSTA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum