Goten Seishin :: BleachWeb forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 16 VOSTA

2 participants

Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 16 VOSTA Empty Bleach Thousand Year Blood War - Episode 16 VOSTA

Message par Zantaro Dim 23 Juil - 22:11

https://animenosub.com/bleach-thousand-year-blood-war-the-separation-episode-03/

Et c'est reparti ! Excellent épisode comme Pierrot nous y a habitué.

Le costume de Mayuri qui passe aux couleurs de clavier/pc RGB, bonne idée XD

Hitsugaya reprend du poil de la bête, Cang Du le wolverine du pauvre (je n'ai jamais oublié ce surnom trouvé par quelqu'un dans l'ancien forum XD) se retrouve crucifié sur le champ, décidement la crevette aime bien ériger des cercueils de glace comme un certain Camus dans Saint Seiya.

Entre temps, le Bankai de Soi Fon, toujours aussi flashy. Le lanceur de missiles (à la Macross) BG9 vaincu par un missile, c'est parfait.

Le seul reproche que je peux faire c'est le volume de la musique qui est un peu trop bas à mon goût en général, par exemple j'arrive à peine à écouter le thème de Shinji. En parlant de Shinji, content de voir son Bankai, même s'il n'est utilisé que contre une bande de Quincy random, façon One Piece et ses officiers de marine ou pirates anonymes submergés par une attaque de personnage (pour reprendre une expression de Whophon). Quoi qu'il en soit on comprend pourquoi il ne pouvait pas l'utiliser contre Aizen, en fait ce Bankai (au nom que ne retiendrai pas car très long) est quasiment inutile dans un duel 1 contre 1. Bon. Franchement je trouve le Shikai de Shinji bien plus impressionnant. Mais ça reste un Shikai qui ne marche pas contre tous les adversaires, d'où l'importance pour un shinigami de maîtriser d'autres aspects du combat tels que le Zanjustu et le Kidô.

Un autre ajout que j'ai beaucoup apprécié est le court combat du trio Ikkaku-Yumichika-Hisagi contre Mask, ça fait plaisir de les retrouver, même s'ils ne feront pas long feu.

Ichigo à la fin est assailli par des images subliminales avec pas mal d'indices pour les lecteurs du manga, espérons que tout ça débouche sur encore plus de scènes inédites pour étoffer le worldbuilding.

Prochain épisode : Komamura mène son combat revanche, ça va péter de partout.
Zantaro
Zantaro

Messages : 69
Date d'inscription : 13/11/2014
Localisation : Rabat, Maroc

Revenir en haut Aller en bas

Bleach Thousand Year Blood War - Episode 16 VOSTA Empty Re: Bleach Thousand Year Blood War - Episode 16 VOSTA

Message par igniz Lun 24 Juil - 9:42

Je suis assez déçu par la manière dont ils ont animé le bankai de Shinji  (qui avait révélé la première fois dans le roman Can't Fear Your own Word et animé dans le jeu Bleach Brave souls)
bon je suppose qu'il n'y avait pas assez de temps/budget pour faire un truc aussi luxueux https://youtu.be/rI0047tx72k?t=99

Même les dialogues étaient savoureux "Un shikai pour se battre contre un ennemi fort, un bankai pour beaucoup d'ennemis faiblards, tu fais tout à l'envers toi" (Shinji parlant à son zanpakuto). Ceci dit la réflexion sur le bankai inutilisable en présence d'alliés m'a rappelé la discussion avec Whophon à l'époque du combat contre Aizen, comme il y avait beaucoup de gens qui critiquaient "quoi pas de bankai contre Aizen? c'est nimp etc..." il avait eu exactement cette réflexion là.

Ça m'a bien fait marrer la musique de stoner des années 70 comme thème de Shinji xD
igniz
igniz

Messages : 116
Date d'inscription : 07/11/2014
Localisation : Rueil-Malmaison
Humeur : Bretzel liquide!

Zantaro aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum